Identité des organisateurs :

Notre comité est composé de membres représentant le club de basket de Tournai Espoir Association et le club de football Montkainoise.  Notre association a son siège au stade communal de Kain, lieu de départ de la marche mais aussi base permanente de nos activités sportives journalières.

But des organisateurs :

A faire revivre cette tradition, nos dynamiques membres trouvent de nouvelles motivations pour continuer la formation permanente de nos  nombreux jeunes (plus de 500) assurant ainsi un encadrement valable dans l’activité sportive de notre jeunesse locale.

Pérennité de la tradition :

Depuis quelques années, grâce à  une couverture médiatique importante, nous sommes parvenus à  faire de cet événement une manifestation incontournable du folklore traditionnel tournaisien.  En effet, de quatre à  cinq mille personnes se donnent rendez-vous ce jour-là  et gravissent, dans la gaieté et la bonne humeur, en famille ou en groupe, la petite montagne tournaisienne en découvrant les beautés du site local.

Les marcheurs venant des régions de toute la Belgique, de France voire de Hollande, notre tradition a largement dépassé l’écho de nos frontières locales.

Notre volonté est de perpétuer cette tradition du lundi de Pâques en innovant chaque année par la recherche de parcours différents et par la mise en oeuvre de nouvelles animations rappelant les origines de cette tradition, pour la rendre encore plus attrayante, plus conviviale et à  la portée de tous.

La gratuité de l’inscription, la distribution d’oeufs ou autres petits cadeaux ne font que contribuer à  rendre un climat de détente dans la simplicité et le charme de cette nature en plein éveil du printemps.

Lundi de Pâques venez tous en famille vous balader sur les pentes du Mont Saint Aubert